samedi 25 février 2012



17:19
Le gendarme otage d’Al-Qaïda contacte sa famille par téléphone.
Le gendarme Ely Ould Elmoctar otage d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) depuis, a téléphoné à sa famille dans la journée du 23 février, a appris ANI de source informée.

Selon , Fatimettou Mint Brahim, la mère du gendarme Ould Elmoctar, ce dernier lui a affirmé qu’il se trouve en bonne santé , avant de lui demander de multiplier ses efforts pour lui sauver la vie avant l’expiration de l’ultimatum d’AQMI qui menace de le tuer si ses exigences ne sont pas satisfaites.

Par ailleurs, une autre source informée a confirmé à l’ANI que le gendarme a également joint au téléphone le maire de Timbedra Ahmed Ould Elmoctar auquel il a demandé d’agir en urgence pour lui sauver la vie.

Dans une déclaration à l’ANI, le président de l’initiative « Nous sommes tous Ely Ould Elmoctar » Aziz Ould Soufi a lancé un appel pressant aux gouvernement mauritanien, à l’ensemble des acteurs politiques du pays et à la communauté internationale, afin qu’ils agissent pour sauver la vie d’Ely Ould Elmoctar, menacé de mort par AQMI, selon un ultimatum qui expire dans cinq jours. Ce coup de fil du gendarme otage d’AQMI est le premier depuis son enlèvement , il ya de cela plus d’un mois.


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org