mercredi 21 mars 2012

Mauritanie - Le parti Tewassoul appelle au 'jihad politique' contre Ould Abdel Aziz.




20:47
Mauritanie - Le parti Tewassoul appelle au 'jihad politique' contre Ould Abdel Aziz.
Un érudit du parti islamiste mauritanienTewassoul a appelé les militants de sa formation au "jihad des temps modernes", pour obtenir la chute du présidentMohamed Ould Abdel Aziz.

"Tous les sympathisants de Tewassouldoivent s'inscrire dans l'action politique qui est le jihad des temps modernes", a affirméMahfoudh Ould Zeine mardi soir, lors d'un meeting à Nouakchott. "Le vrai défi maintenant est de réussir la bataille pour le changement en Mauritanie en faveur des faibles sans défense, des victimes de la sécheresse, des exclus dans tous les coins du pays et des jeunes rongés par le chômage", a-t-il ajouté devant des milliers de supporters enflammés.

"La seule solution réside dans le départ de (Mohamed Ould Abdel) Aziz et tout le monde doit s'y atteler parce qu'il est inéluctable et imminent", a de son côté affirmé le vice-président deTewassoul, Mohamed Ghoulam Ould ElHaj Cheikh.

Ce parti, qui compte cinq députés sur 95 à l'Assemblée nationale, est considéré comme une formation islamiste modérée. Le meeting de Nouakchott a été organisé en réponse au discours du chef de l'Etat mauritanien le 13 mars à Nouadhibou (nord-ouest) dans lequel il avait qualifié les dirigeants de l'opposition de "chefs de gangs" et de "vieillards révolutionnaires"contrairement aux jeunes à l'origine du "Printemps arabe".

(AFP)


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org